mardi 17 janvier 2012

Les harengs de l'hiver


Voici un plat qui se mange l'hiver. De passage chez Sameplayer qui nous a régalés d'une magnifique plâtrée de harengs marinés accompagnés de patates et d'une petite salade verte, je me suis dit que c'était pile poil ce genre de recette qui convenait à mon blog culinaire. 
Je me suis donc lancée dans des harengs marinés façon bung cooking.
Ingrédients:
- harengs fumés, les choisir de bonne qualité ...
- carottes,
- romarin deux branches
- laurier une ou deux feuilles
- huile de tournesol
- oignons de Roscoff, les meilleurs!
- poivre en grain
- un poil de baie rose ??? Elles donnent vraiment beaucoup de goût .
To bung it:
- éplucher le tout
- tout mettre dans un plat, genre grand ramequin
- verser l'huile de façon à ce que les harengs baignent...
Laisser mariner....

En entrée ou en plat principal.... Les oignons, forts, font que je ne conseille aucun vin!

1 commentaire:

  1. Effectivement, un bien bon plat tradition de chez nous. Je vois beaucoup de carottes mais pas beaucoup d'oignons sur cette photo... Tu n'as pas mégoté au moins? Deux questions que je me pose à chaque fois que je fais cette gouleyante préparation: Recommandes-tu la tranche de citron? Combien de temps faut-il laisser tout ça mariner?

    RépondreSupprimer